2963Fermer2965
UtherLe 08/10/2024 à 23:32
Zerosquare (./2962) :
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui racontent n'importe quoi sur un sujet qu'il n'y a pas de questions à se poser sur ce dernier (il y a aussi un paquet de hurluberlus dans les mouvements écologistes, par exemple).
On peut se poser des question mais ne pas oublier que ce n'est que des hypothèses qu'il faut vérifier. Et quand on bâtit tout un raisonnement qui tient sur un enchainement d'hypothèses pas solides, il y a un soucis et il est temps de se poser la question "est-ce que l'on ne tient pas un raisonnement motivé."

Zerosquare (./2962) :
Il est quand même incontestable qu'il y a un mouvement global pour mettre du DEI à toutes les sauces, et ce depuis des années. Notamment, des investisseurs comme Blackrock en ont fait un critère pour déterminer le financement. Il y a également des subventions publiques, aux USA et en Europe, qui vont dans le même sens. Et les effets sur l'orientation des projets sont visibles.
Et il y a des projets qui marchent et qui ne marchent pas avec DEI ou pas. L'impact du DEI, sur un projet n'est pas du tout évident, que ça soit en terme d'échec ou de réussite,

Zerosquare (./2962) :
Or en matière de ventes, au mieux ça n'a pas d'effet, au pire ça donne des flops retentissants (exemple : les derniers films Disney).
Sauf que pour conclure ça il faudrait une méthodologie un peu plus fine que le doigt mouillé, parce qu'avec les biais de confirmation c'est facile de voir ce que l'on veut là dedans. Là encore je vois plein de raison bien plus évidentes que le DEI pour expliquer les résultats des derniers Disney, comme les mauvais chiffres globaux du cinéma post-covid par exemple. Pour moi si la petite sirène s'est vautrée c'est pas a cause du wokisme mais par ce que c'est un énième remake sans intérêt que personne n'avait envie de voir quelque soit sa couleur, comme la plupart des remake précédents d'ailleurs, même quand ils n’étaient pas controversés.