75Fermer77
Kevin KoflerLe 27/09/2010 à 17:48
Yoshi Noir (./68) :
Tiens, histoire de montrer la grosse ambiance que met Kevin, je suis allé une fois sur #tigcc. Il m'a bien fait sentir que je n'y étais pas le bienvenu et n'a pas hésité à se foutre de ma gueule sur divers sujets.

Au fait, après vérification, je ne vois vraiment pas de quoi tu te plains, tu n'as été sujet d'aucune sanction. Tant que tu respectes les règles du chan, tu es le bienvenu! (Mais si tu viens pour te plaindre comme tu l'as fait dans ce topic, c'est mal parti. Si je ne t'ai pas réservé l'accueil le plus chaleureux possible, c'est à cause de ce genre d'interventions.)
Folco (./73) :
Kevin Kofler (./69) :
la modération n'a aucune chance [...]
Tu vois, ça c'est un de tes côtés chiants, ce qui fait que personne ne veux plus bosser avec rien. Tu décides, et c'est fini. Rien ni personne ne pourra te faire changer d'avis et ce n'est même plus la peine d'en discuter*.

Ça reste moi le fondateur du chan, donc oui, je décide. Il faut bien que quelqu'un décide.

J'écoute les arguments, mais vos arguments ne sont pas du tout convainquants face aux raisons qui justifient le règlement actuel.
Alors pour un chan où tu es fondateur et chef, ok. Pour un projet communautaire, ce n'est pas possible par contre, le projet communautaire adoptant la démarche inverse.

Même dans un projet communautaire, quelqu'un doit prendre les décisions.
Mais au moins, si certains n'acceptent pas tes règles à toi, laisse leur la liberté d'aller ailleurs, ils ne te sont pas soumis nom d'un chien ! Sinon, que devrait faire la légion de personne n'étant pas d'accord avec toi ? Rien ? Ne plus aller sur IRC parler de leur passion, ni participer à un projet parce que tu es dedans ?

Participer aux discussions dans le chan que j'ai fondé pour le bien de la communauté, en respectant le règlement visant à une coexistance pacifique dans le respect de la lisibilité et par conséquent de l'efficacité de la communication (pas de bordel de charsets incompatibles), de la dignité de l'individu (pas d'attaques personnelles) et de sa vie privée (pas de publication de messages sans l'autorisation des auteurs).
Yoshi Noir (./74) :
1°) tu codes comme un porc des patches qui, s'ils sont ajoutés, risquent de mettre en péril un projet communautaire

Ce n'est pas moi qui ai "codé comme un porc" ces patches, ni dans le cas de l'intégration KDE pour Firefox, ni dans le cas du SquashFS LZMA. Je me bats juste pour que ces patches soient intégrés parce qu'à mon avis c'est dans l'intérêt de Fedora de le faire.
2°) tu casses des compatibilités parce que ça ne plaît pas à Monseigneur Kofler

Où ça? Pour l'histoire des JITs, un navigateur sans JIT JS n'est incompatible avec rien, il est juste un peu moins rapide, mais beaucoup plus blindé niveau sécurité.
3°) tu essaies de prendre le contrôle de tous les projets que tu touches.

C'est ta vision des choses…
En fait t'as rien compris. Tu restes obnubilé comme un autiste par tes règles à la con à suivre à la lettre, sinon on est considéré comme un parasite. C'est un mode de pensée identique à ceux des régimes fascistes. Et comme eux, tu sanctionnes par des punitions complètement débiles afin de « montrer l'exemple ». Le mot « humain » est définitivement un mot étranger à ton vocabulaire.

Deuxième alerte Godwin!

Arrête de me traîter de fasciste! mad

Alors déjà mes "règles à la con à suivre à la lettre" sont des règles de convivance essentielles pour maintenir une bonne ambiance dans le chan et pour pouvoir discuter de manière efficace et conviviale. J'ai vu de mes propres yeux ce que donnait un chan sans ces règles (#tigen.org). Et ensuite, même si tu me considères un dictateur, ça ne fait pas d'autant de moi un fasciste, il y a aussi d'autres formes de dictature.