1820Close
ZerosquareOn the 2010-09-26 at 06:39pm
Iceman RGC (./2) :
Une opération des yeux, il n'y a que ça de vrai !
Oui, enfin :
- il faut effectivement avoir une vision stabilisée
- y'a un paquet d'examens ophtalmologiques à faire avant
- il y a des restrictions : ce n'est pas faisable avec tous les types de défaut de vision, et il y a d'autres conditions (que j'ai oubliées)
- les effets à long terme sont encore inconnus, la technique étant encore relativement jeune
- ça coûte bonbon
- y'a un risque (faible, mais existant, comme pour toute chirurgie), et ça a tendance à créer des problèmes qui n'existaient pas avant : éblouissement lors de la conduite de nuit, etc.

J'ai failli le faire (pour la même raison que Nhut cheeky), mais en me renseignant sur Internet juste avant l'opération, j'ai découvert qu'il y avait des désagréments que le médecin avait pas mal minimisés. En le titillant un peu, il a fini par avouer qu'il était pas sûr qu'au final je voie mieux après l'opération qu'avant (j'ai qu'un petit défaut de vue). Donc au final j'ai laissé tomber.

Après j'ai voulu tester les lentilles.
Sauf que pour pouvoir porter des lentilles, il faut réussir à ouvrir suffisamment les yeux, et les garder ouverts en mettant un doit sur son œil. Pas moyen. Même l'opticienne qui a essayé à plusieurs reprises, en tenant les paupières, n'a pas réussi à poser la lentille.
(au niveau des conditions, l'opticienne proposait une journée d'essai gratos, et j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins la norme d'après ce que disait l'ophtalmo)

Au final j'ai gardé mes lunettes et je suis toujours célibataire tsss