4Fermer6
ZerosquareLe 27/09/2010 à 01:07
pal0uf (./53359) :
- J'ai pas l'impression qu'ils s'érigent en gourous voulant convertir tout le monde à leur mode de vie. Donc vu leur nombre marginal, leur coût est négligeable. Bien sur, si tout le monde veut se mettre tout à coup à alterner entre dormir et se branler ça pose un problème quoi...
Ben oui, mais partir du principe que "c'est OK parce que tout le monde ne le fait pas", c'est justement très discutable. Ça reste du parasitage au sens strict.
pal0uf (./53359) :
- Ils n'ont pas l'air d'en avoir marre et je vois pas pourquoi ça changerait dans l'ensemble. Ils ont l'air de s'y faire.
Maintenant non, après 10 ou 15 ans à bouffer des pâtes tous les jours, il est pas dit qu'ils seront toujours du même avis.
pal0uf (./53359) :
D'autre part, ça doit être suffisamment dur comme ça de sortir du mécanisme, l'assumer, et de survivre de cette façon pour encore avoir l'envie de s'investir dans un projet caritatif.
Ça n'a rien de dur de passer sa journée à glander, au contraire, suffit de se laisser aller. Des tas d'étudiants le font très bien, la seule différence c'est qu'ils vivent sur le fric de leurs parents et pas sur celui de l'état. Alors certes ils doivent faire des restrictions, mais c'est sûrement plus facile pour eux que de se bouger le cul pour chercher une forme de travail qui leur convienne.

Je comprends parfaitement qu'on puisse en avoir plein le cul du monde du travail hein et avoir envie d'autre chose, mais faut pas non plus déconner, ne rien foutre n'a rien de glorieux...