95Fermer97
HippopotameLe 15/10/2010 à 11:45
./93>
Il y a essentiellement deux choses notables qui concernent les protoss :
- le nerf du void ray, important mais ambigu : les VR chargés ne rasent plus une base en claquant des doigts, mais les VR non chargés deviennent DEUX fois plus efficaces contre un marauder push (par exemple). Faut pas oublier les dégâts contre blindés qui passent de 5 à 10 ! En fait c'est un nerf PLUS un changement de style de l'unité.
- répercussion qui ne marche plus sur les thors et les corrupteurs (nerf inessentiel du HT)


Les modifications des points de vie des bâtiments (nexus + zergs), c'est un nerf terran indirect. Ça sert à affaiblir le drop de maraudeurs qui snipe un bâtiment en quelques secondes.

Le medivac (coût 100/100) avait 2.75 de vitesse contre 2.5 pour le prisme (coût 200/0) et 1.9 pour l'overlord (coût 100/0 + requiert DEUX améliorations qui coûtent 300/300, durent 3 minutes et ne peuvent se faire qu'au tiers 2). Et bien entendu le medivac est un guérisseur. Le medivac est de très loin le meilleur transport du jeu et est très bon marché.


Mine de rien la correction du bug des phénix est importante pour le protoss, même si c'est pas sensé être un équilibrage cheeky


./94> Oui d'ailleurs en ce moment ya une stratégie qui est à la mode, c'est full raven... C'est un peu fou, et probablement personne n'y a pensé pendant la beta. Il est possible que ça demande de l'équilibrage à l'avenir...