Nhut (./14) :
Shiito (./12) :
Qui est con ?
Bah les gamines dans la vidéo 
"Tout petit déjà je griffonnais des petits Pif et Hercule sur des feuilles de brouillon, puis en grandissant le dessin est devenu une passion. Je gagnais concours de dessin sur concours de dessin. Petit à petit je prenais mon inspiration un peu partout, je suis passé du recopiage du style d'autres artistes à la fusion des styles puis à un style que j'espère personnel. Au fur et à mesure que mon trait devenait plus mature, je me sentais pousser des envies d'en vivre. Malheureusement la vie en a décidé autrement. J'en ai alors fait un passe-temps.
Plus tard je me suis mis au graphisme de jeu vidéo, toujours comme passe-temps. Les aléas du développement amateur ont fortement freiné ma progression dans ce domaine, au point qu'à présent j'en suis au point mort. Je pense avoir gagné un prix pour cela.
J'ai également fait de la bande dessinée, avec laquelle j'ai également remporté quelques concours.
A un certain moment de ma vie j'ai tenté de composer de la musique et d'écrire des poèmes (composer des chansons quoi), tentatives qui ont rapidement avorté malgré mes 5 ans de solfège. Il était dit que mes homebrews seront muets.
En ce moment la vie m'a rattrapé, et je n'ai plus le temps de dessiner pour le plaisir. Je réalise encore de temps en temps des commandes pour aider les copains (affiches de soirée, dessin pour t-shirt, etc.).
Donc oui, j'aime créer. Mais malheureusement une fois cette phase passée le travail me passionne beaucoup moins. C'est pour cela que je ne fais jamais de longue BD, ou que mes homebrews passent rarement le stade de la première démo: le stade de création est terminé, après il faut faire vivre la BD ou faire des maps. C'est chiant."
Voilà j'espère que ça te va
Si tu doutes de la véracité de ces dires, tu peux cliquer sur 'Spartine' dans ma signature 
Bien sûr que te crois ! J'ai feuilleté un peu ton blog, j'aime beaucoup ! (surtout le strip sur EBA n_n).
Je trouve ça triste que tu n'aies pas pu vivre de ton/tes talents créatifs é_è...
Et malheureusement tu n'es pas la première personne que je rencontre qui vit/a vécu ça.
En tout cas faut pas arrêter ><! Bravo à toi.
Conscience (./15) :
On ne devrait pas plutôt parler de "transformation" ? Car au mieux nous ne sommes que des humbles alchimistes devant le créateur.
Sachant que tout a été crée en simultanée mais se déroule en mode successif ... tout existe au moment où je vous parle... même ce que vous allez créer demain.
Bon ok j'arrête.
J'ai relu 5 fois ta réponse, et je dois avouer que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris >_o. Et ta "transformation" c'est quoi? n_n