7Fermer
philip-lynxLe 11/10/2010 à 23:53
icebraf (./7) :
Si les intermediaires existent, c'est aussi pour 2 raisons essentielles : ils ont un savoir faire dans le domaine et/ou une assise qui leur permet de le faire et le temps que eux passent à ça n'est pas du temps pris sur le travail de développement. Si le lead développeur fait du commerce, pendant ce tmeps, il ne développe pas. Apres embaucher un commercial est toujours possible, mais ça coûte aussi très cher et pas sûr qu'il ait le savoir faire et le réseau nécessaire.

Regarde sur App Store, certains développeurs préfèrent finalement passer par un éditeur qui apporte un renfort financier et un support marketing un référencement meilleur, etc.

artiste 3.4% couic
éditeur 8%
distributeur 20%
Ils est plus difficile de faire un jeu, que de vendre un jeu. Comme tu le vois avec les petits pourcentages ci-dessus, un responsable commercial coutera beaucoup moins cher, que de faire appel à un intermédiaire.

Et avec toutes les sociétés de jv qui ont disparus, ou qui survivent à peine dans notre pays, avec les conséquences induites (moins d'emploi de créer car richesse non répartis équitablement), il y a depuis longtemps un sérieux problème structurel.

Pour App Store (et autre solution miracle): quel que soit le secteur d'activité, il n'existe pas de solution pérenne.

Faire un objet puis le vendre, doit être structuré par le ou les chefs d'entreprise.