1146Fermer1148
FarewellLe 25/10/2016 à 12:42
grin
Princeps-Bonus (./1142) :
Je ne connais aucun fabricant de plaque de cuisson, qui, lorsqu’il fourni le câble de raccordement entre la plaque et la prise de force, livre un câble d’un section aussi importante.
Comme dit squalyl, il y a des plaques qui ne dépassent pas 20A. Je parlais des plaques qu'un protège en 32, alors on est obligé de passer en 6², c'est encore une fois une question de norme.
Princeps-Bonus (./1142) :
Par contre je n’ai jamais trouvé ça logique de faire tant d’effort (6mm²) pour finalement d’étrangler juste sous la plaque (ou derrière la cuisinière)
Comme évoqué, c'est une question de longueur. Pour ces sections/intensités, la longueur critique est de l'ordre de 20 mètres.
Mais c'est aussi une question de protection imposée par le fabricant, si tu protèges en 32 ampères, t'auras pas d'autre choix que de passer en 6.
Par contre une foi rendu dans la plaque, le fabricant, lui, fait ce qu'il veut avec ses fils.
Princeps-Bonus (./1142) :
Dans celle cas de figure ?
Du tableau jusqu'à la prise/dominos/branchement ?Alors tu vas être surpris, parce que après la prise/dominos/branchement ça se fait !
Euh, change d'électricien, hein cheeky Enfin c'est qu'un conseil, mais c'est pas dur de comprendre que où que ce soit sur le circuit, tu vas droit à l'incendie si un fil se débranche.
Et je persiste, c'est contraire à la norme