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BrunniLe 10/08/2018 à 08:26
Tain mais j'en reviens simplement pas comme Phaser peut être à la rue, c'est n'importe quoi de n'importe quoi de n'importe quoi. Tu fais une caméra qui avance de tant, elle n'a pas l'air d'avancer exactement à cette vitesse pour une raison non-documentée. Ensuite tu déplaces le BG à la même vitesse que la caméra pour qu'il reste fixe, mais en fait non il avance dans l'autre sens à 0.5 la vitesse triso alors du coup je le fais avancer de 50% la vitesse de la caméra pour le rendre fixe (bonjour pour expliquer aux étudiants pourquoi on fait ça comme ça angry) et quand on arrive au bout de la map, même s'il devrait y avoir encore de l'espace pour un écran entier, la caméra refuse de scroller tritop donc j'ai dû mettre un espace vide de la taille d'un écran dans ma map pour compenser.

Leur système d'UI ne fonctionne juste pas (faudrait déboguer pour comprendre pourquoi mais j'ai abandonné). J'ai été poster sur le forum en mettant mon projet (trivial) comme exemple et on me dit que c'est probablement parce que j'utilise typescript. My ass, c'est juste pas possible. Au final j'ai fait l'UI en HTML par-dessus mais c'est bien plus compliqué que ça en avait l'air, et ça va être trop compliqué de faire faire ça aux étudiants je pense, donc je vais devoir plonger dans le code source, juste pour un foutu bouton ou deux.

Putain mais sérieusement un débutant sur TI code mieux que ça !
squalyl (./1544) :
le java aussi est garbage collecté... sauf pendant l'exécution de routines JNI (implémentation C ou C++ de méthodes java), ou le GC se déclenche au retour de la VM, donc en géneral c'est pas grave.

sauf quand tu fais un thread dans le code JNI, qui doit exister longtemps. Ds ce cas, le GC ne se déclenche jamais pouir libérer les objets créés ds ce thread, puisque il ne revient jamais dans la VM, et du coup, ben faut gérer toutes les références aux objets java que tu créees a la main, et c'est pas toujours trivial, surtout au début quand t'as pas pigé comment ca se gère.
Ouais je connais ça. C'est super dur et error-prone, mais au moins c'est sérieux (i.e. utilisable). Après je dis pas, je déteste ça aussi, mais c'est du code qui est reconnu comme difficile et que tu n'écris qu'une seule fois.