Kevin Kofler (./56) :
Tu exclus la bonne raison, donc forcément il ne reste plus rien. 
Ah d'accord. Donc tu n'as pas essayé, mais tu sais d'ores et déjà que c'est mauvais... Ta préscience me fait penser à un luc2 libriste

Kevin Kofler (./56) :
Je comprends bien l'expression idiomatique, ça ne la rend pas moins sexiste. Il y a pas mal d'expressions sexistes et/ou racistes dans la langue courante. 
Bon, je vais montrer le moins possible mon affliction face à un degré de connerie pareil...
Non, ce n'est pas une expression sexiste. C'est l'équivalent d'un « Joe Schmoe ». En France, la personne qui ne connaît rien en informatique est le plus souvent une femme d'un âge mur parce qu'on connaît tous une grand-mère qui a besoin de parler à ses enfants et qui veut utiliser les nouvelles technologies pour être « dans le coup ». Tu as quand même le chic de voir des choses choquantes là où il n'y en a pas, et inversement...
Kevin Kofler (./56) :
Tu utilises des formatages trop compliqués. Utilise un simple tableau (un seul) et ça passera probablement mieux. (Et: Oui, tu peux avoir le même rendu avec un tableau en réglant correctement les bordures.)
Ben justement, mon CV était un immonde tableau qui rendait la chose fournie et peu aérée.
Je suis actuellement une formation de techos supérieur en support informatique qui comporte beaucoup de formation à Office. Je savais utiliser Word avant de commencer, mais quand je vois tout ce que j'y apprends, je me dis que tout ce que je produisais avec Word était quand même de la merde en barre. Les tableaux, c'est pour les n00bs de Word qui essaient de gruger le traitement de texte pour avoir plusieurs mises en page au sein d'un même document. En plus, pour les entreprises, certains logiciels de scoring ignorent _totalement_ ce qui se trouve dans un tableau.
Sinon, ta réponse est quand même priceless : « c'est pas juste, tu fais trop appel à des fonctions usuelles ».

À te lire, on croirait qu'OpenOffice n'est
pas du tout fait pour la secrétaire qui sait un tant soit peu se servir d'un traitement de texte, donc pour le monde professionnel qui a besoin d'un tel outil.

Et puis si tu utilisais seulement OO.o au lieu de mélanger les deux, ça irait également mieux.
Tu sais quoi ? Je m'en bats les couilles que tu sois offusqué que j'utilise Word avec OOo

Désolé d'utiliser Windows et Ubuntu en même temps
