2403Fermer2405
MeowcateLe 05/02/2017 à 13:41
pencil Le slogan de la Game Boy, c'était "Où jouez-vous avez le votre ?". L'accent était beaucoup placé sur la portabilité, les piles tenaient longtemps, et la console était facile à transporter. Le clou a été enfoncé avec la sorti de la Pocket, qui fidèle à son nom pouvait enfin se glisser dans une poche (et les déclinaisons de couleurs étaient un plus).
La popularité du produit et son prix ont aussi fait que plus il y avait d'acheteurs, plus il y avait de nouveaux acheteurs. J'ai joué de nombreuses fois en duo sur Game Boy, parfois à échanger des pokémons avec de parfaits étrangers (au sens propre) en vacances. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà joué une fois avec quelqu'un possédant une Game Gear.
Ensuite, il y a eu des jeux formidables à foison. J'ai parfois l'impression que plus un système est limité, plus les développeurs font des prouesses pour essayer d'en tirer le meilleur parti. J'aime beaucoup en exemple Kirby ou Wario Land où les personnages avaient de multiples transformations qui permettaient une grande variété de gameplay avec seulement deux boutons. Pokémon aussi s'est montré riche et relativement long pour un concept somme toute assez simple.
Et s'il reste un point important pour moi : Tetris. TE-TRIS ! le seul jeu vidéo auquel j'ai vu les adultes qui m'entouraient (parents, oncles, tantes...) jouer. Ça plaisait à tout le monde, c'était à la fois simple et technique, les "grands" se passaient la console au rythme de une partie chacun pour voir qui ferait mieux. Ce fut un remarquable launch-title pour la console.

Ça n'empêche pas que la Game Gear était un beau produit. Mais elle était plus lourde, plus imposante, plus chère... et surtout, elle en bouffait de la pile, malgré six piles contre quatre pour la Game Boy, le câble électrique était quasiment indispensable.
Je ne compte plus le nombre de fois où, en pleine partie, je stressais parce que le voyant des piles m'avertissait que, d'une seconde à l'autre, la console allait s'éteindre. Avec la Game Boy, je me disais "Ah ? oui, il serait temps de les changer... je ferais cela tout à l'heure."

Pour ma part, quand on a possédé les deux consoles au même moment, fuck l'avance technologique, la Game Boy l'emporte à mon goût.
Pour le reste, je n'ai jamais eu de Lynx entre mes mains.