2775Fermer2777
MeowcateLe 18/04/2017 à 09:23
Parenthèse, ça me rappelle quelque chose.
J'ai souvenir de l'histoire de deux faux-monnayeurs de génie du siècle dernier (j'en ai déjà parlé il me semble) qui avaient découvert une méthode pour couper les billets en deux par la tranche. Ils voulaient le papier le plus parfait possible, étant assez "artistes" dans leur travail, la décoloration passait mal et les billets américains ont la particularité d'être de la même taille (on coupe un petit billet pour imprimer un gros).
Quand ils se sont faits prendre totalement par hasard (leurs billets étaient vraiment parfaits), afin de négocier avec la police ils ont réussi avec un minimum de matériel passé en douce à fabriquer quelques faux-billets de plus dans leur cellule au nez et à la barbe des gardiens. Ce qui suppose que la technique "couper dans le sens de la hauteur" ne nécessite pas de matériel important. Malheureusement pour eux le billet copié était, là encore énorme hasard, une nouvelle édition extrêmement récente qui datait d'après leur emprisonnement, ce qui les a trahi.
Pour l'histoire quand même, la justice a été si impressionnée qu'elle leur a collé la peine minimale, et les a fait surveiller à vie pour s'assurer qu'ils n'expliquent jamais à un faussaire comment couper un billet ainsi.