12Fermer14
ZephLe 22/11/2010 à 19:49
Tu dis : "ça n'apporte pas grand chose conceptuellement parlant", ça dépend de ce que tu entends par "concept". Dans le sens habituel quand on parle de langage, le C par rapport à l'assembleur apporte au contraire énormément de concepts (le concept de structures, le concept de fonctions, le concept de pointeurs, etc.).

Si en revanche tu voulais dire "ça ne permet de faire rien de plus qu'en assembleur", c'est vrai, et ça l'est pour tous les langages. Le seul endroit où tu y gagnes c'est en concision. Ça n'est peut-être pas évident pour l'instant parce-que tu travailles sur des petits projets qui pourraient tout à fait être codés intégralement en assembleur. Mais imagine une seconde des projets de plusieurs centaines de milliers de lignes de code C, C++, Java ou que sais-je ; c'est déjà bien assez difficile à avoir en tête comme ça, sans s'amuser à multiplier encore par 10 (ou pire) si on passait en assembleur.

Comme dit Orion_, c'est peut-être parceque tu as encore beaucoup plus l'habitude de l'assembleur et que c'est une façon de penser qui te semble plus naturelle. Mais je t'assure qu'avec un peu de temps, on arrive très bien à penser directement en C ou en Java, et à gagner un temps considérable.