55Fermer57
BxmanLe 21/02/2011 à 13:18
jbsck (./49) :
+1 avec GEGEPING. La GTi même Ourane reste une GTi!
Regarde BXMAN avec sa GTi allemande à la base avec des trucs en plus pour aller moins vite ( grin ) est immatriculée en France et pourtant son moteur n'a jamais été vendu en France dans cette configuration.


Mouarf, au vu de la réglementation actuellement en vigueur sur les routes françaises, elle a assez de puissance pour en faire un usage ... légal
jbsck (./51) :
Oui je sais mais celle d'Alexandre a des trucs bizarres en plus...

qech (./54) :
jbsck (./51) :
Oui je sais mais celle d'Alexandre a des trucs bizarres en plus...

De quels genres ?


Recylage des vapeurs d'essence et d'huile, avec système de neutralisation dans le coffre et dans l'aile AVD, catalyseur, sonde lambda, etc!

Effectivement il y a bien eu des BX1.9i équipée de manière similaire en France, mais la dépollution n'était pas autant poussée que pour les modèles allemands, ce qui en fait un modèle avec de très nombreuses pièces spécifiques, et introuvables!!

On avait essayé de la repasser en "norme française" avec un moteur français, impossible! même le faisceau électrique est spécifique! La belle ex FC Sarrebrücken, restera donc avec ses attributs germaniques!

Son type mine est XBEY
gobby (./53) :
denbod (./52) :
Malgré tout, ce n'est pas un peu difficile de faire immatriculer un véhicule en provenance d'un autre pays ?

Je dois dire que la perspective d'aller chercher une voiture à Barcelone ( + de 1000 km de chez moi ), la ramener ( par la route ? par plateau ? ) puis de me lancer dans les méandres administratifs pour l'immatriculer, ça ne me séduit pas trop !

Ma 19 TRD "Export" BVA a été vendue neuve en Allemagne puis revenue en France par l'intermédiaire d'un mandataire CEE. Mais c'est le précédent propriétaire qui l'avait acheté, donc je n'en sais pas plus...


Non, c'est juste un peu plus compliqué mais ça se fait très bien. Etant moi-même frontalier avec l'Allemagne, je peux te dire que les locaux maîtrisent très bien ce "sport".
[/cite

Tout à fait, ici les BMW, Mercedes et Audi viennent directement d'Allemagne (bien moins chères, souvent mieux équipées), alors que les C6 et vieilles CX et XM catalysées encore en état repartent continuer leur route Outre-Rhin (là bas elles valent bien plus chères et les allemands sont friands de ce genre de véhicule à l'opposé des standards de leur pays)!

C'est l'échange Franco-Allemand!

Effectivement les démarches sont un chouilla plus lourdes, barré rouge, fahrzeugbrief, acte de vente, passage au CT, etc, mais cela se fait très bien ici, si vous saviez le nombre de bagnoles qui transitent quotidiennement par la frontière, c'est hallucinant!

Entre les voitures cédées à bas prix par les allemands aux français pour éviter le coût de la mise en destruction (payante en Allemagne), les BMW, Audi et autres Mercedes rapatriées 3000 à 4000 euros moins chères, dont les concessionnaires se chargent maintenant des démarches administratives pour le client...

C'est pas une vieille BX qui va poser problème! un petit dossier parmis tant d'autres!

Faites vous plaisir!

Vérifiez juste les compteurs et le niveau d'usure des voitures allemandes, afin que ces deux paramètres soient en adéquation, car dans ce beau pays, la remise à 0 du compteur n'est pas interdite!!

Ahh quelle belle époque j'ai connue, des BX GTI/309GTI/205 GTi/405SRi/BX16S/405MI16 vendues entre 50 et 400 euros à la frontière!