12086Fermer12088
BrunniLe 24/12/2016 à 13:32
Nan mais pour y vivre c'est dur hein. En même temps c'est aussi un peu la rançon du "luxe" en matière de services et de proximité. On a d'un côté une société assez attachée à la famille, avec des gens qui se retrouvent parfois à devoir vivre seuls pour le boulot et devoir se débrouiller. Et autant tu peux trouver et faire absolument tout ce que tu veux à Tokyo à pratiquement n'importe quelle heure, autant il est facile de se retrouver "floodé" d'un tas de relations et événements sans le moindre sens sur la durée, si tu ne gères pas bien tes priorités et émotions.

Tout se passe très vite. Les "amitiés" et amours se créent et se défont pour l'espace d'une, deux, voire quatre rencontres (ce qui peut signifier quelques mois), les vrais amis sont rares et souvent construites durant les années de lycée ou d'université. Beaucoup de gens ne semblent pas ressentir le besoin -- voire, je me demande, l'utilité -- de l'amitié, ils courent après les émotions fortes, un peu comme un fast food nous nourrit après une fringale. Le résultat on n'est jamais vraiment seul mais un peu quand même une fois fini.

Bon après je parle de ceux qui vivent la city life à un niveau pathologique, pour quelqu'un de normal (genre qui aurait vécu dans un village en France) et qui ne se laisse pas brûler les ailes, Tokyo est une ville chaleureuse et dynamique.