12270Fermer12272
NilLe 11/12/2017 à 09:23
Tinder ne permet quasi aucun critère d'aucun type (et ça a été son argument de diffusion) : l'interface est minimaliste, et tu cliques sur "Ok" ou "Dégage" (c'est pas formulé ainsi, hein embarrassed). Quand un "Ok" est en concordance avec quelqu'un qui t'a lui-même "Validé", alors ça permet une discussion entre les deux.
Le seul critère de sélection est la photo du profil et l'âge (et, éventuellement, quelques photos secondaires et un texte de description de quelques lignes max).
Deux principes sont mis en avant : sélectionner vite, et se baser un peu sur les rencontres en soirée/boite où le premier contact se fait avec le physique (sauf qu'avec Tinder, il n'y a pas de notion de degré d'alcoolémie en fonction de l'heure embarrassed).
Ah, et c'est bien pourri par les faux profils publicitaires qui utilisent de fausses positions GPS.

Qu'il y ait un algo pour augmenter les chances de matching, je veux bien, mais là clairement ça indique que "plus tu as de "Ok", plus on va te mettre avec des gens qui ont des "Ok", et inversement. J'avais lu il y a quelques années déjà (1 ou 2 ans) que chaque utilisateur avait un score de "ranking" et qu'il était présenté des gens de même niveau. Autant dire qu'au final plus tu gagnes, plus tu gagnes, et plus tu perds, plus tu perds cheeky