Zeph (./9589) :
Tu sais, il y a des recherches menées actuellement dans l'industrie du matelas pour minimiser les mouvements ressentis d'un bout à l'autre du lit, l'objectif étant de permettre à chaque membre du couple de ne pas être réveillé par les gesticulations nocturnes de l'autre. Je ne suis pas sûr qu'on mettrait autant d'énergie pour ce genre de truc si dormir à deux était vraiment idéal, mais encore une fois je parle bien de *dormir*, pas de se tripoter en pleine nuit ^^
Ah j'ai pas dit que c'était idéal... je parle pas de tripotage non plus : je veux juste dire qu'il y a des plus au niveau du confort si tu dors avec la bonne personne. Après il doit certainement y avoir le besoin de ne pas être seul que beaucoup ressentent comme l'a dit the cure.
J'essaye pas de dire que dormir seul < dormir à deux, je donne juste des raisons possibles au résultat de l'étude. Certains sont naturellement nerveux et sensibles à toute agitation dans leur sommeil et ce sont des cibles du service marketing des producteurs de matelas dont tu parles.