12Fermer14
Pen^2Le 18/01/2011 à 20:35
Pneu plein ? #modfus# Je ne savais même pas que ça existait encore — je veux dire, depuis l'invention du pneu gonflable cheeky


Réglage dérailleur : c'est très facile, il suffit de régler les deux butées (haut/bas), puis de passer sur le petit plateau ou petit pignon, puis détendre le câble au niveau du changement de vitesse en vissant (?) la molette, si le câble n'est pas assez tendu, rattraper au tournevis côté dérailleur (dévisser, tendre avec un pince et revisser). Ensuite tu n'as plus qu'à adapter un peu la tension du câble au guidon si ça a du mal à monter sur le plateau ou le pignon plus grand.
À oui, à noter que pour le dérailleur arrière, il faut aussi s'assurer que le galet du haut n'est pas trop loin (mauvais guidage de la chaîne) du pignon (il y a une vis située vers la base du ressort, proche de l'axe)
À noter qu'en général les derniers ajustements se font en roulant, le comportement n'est jamais complètement le même en charge qu'à vide.
Zerosquare (./8) :
Comment la pression joue-t-elle sur le risque de crevaison ? #noob-du-vélo#
moins tu gonfles et plus tu as de chances de pincer la chambre à air quand tu passes sur un obstacle (genre en montant un trottoir comme un bourrin cheeky)