4Fermer6
BrunniLe 19/01/2011 à 21:44
Perso je dirais que certains jeux sont développés par de très petites équipes, du coup ça coûte nettement moins cher, parce qu'il n'y a qu'un seul intermédiaire. Ils peuvent donc le vendre au prix qu'ils veulent, prix qui est un peu régi par la concurrence.

Parfois, ces équipes y croient et vendent leurs jeux à très bon marché (genre 0.80€), en espérant toucher le jackpot du multi-million de ventes... (ce qui n'arrive pas souvent)

Certains jeux sont développés par de gros studios. Généralement ils sont quand même vendus relativement cher sur l'AppStore (10€ et plus) mais offrent une expérience de jeu inférieure, et les éditeurs acceptent de baisser leur prix pour s'aligner au standard des AppStore et cie, car le marché s'est construit comme cela (c'est-à-dire qu'avec la quantité, ça devient intéressant quand même).

Enfin il faut voir que la plate-forme est encore nouvelle et mal maitrisée, du coup certains "testent": on sort un jeu de même qualité que sur les consoles à bas prix pour voir ce que ça donne, pour attirer et habituer les gens sur ce nouveau marché, et pour trouver un peu le prix idéal qui marie nombreuses ventes (popularité) avec bons revenus.