1144Fermer1146
Kevin KoflerLe 26/08/2013 à 02:56
Sa photo a été détournée pour impliquer que les féministes seraient toutes moches, alors que ce n'était qu'une photo d'une série censée être montrer comment des féministes ont des aspects très différents. C'est de cette citation hors contexte et de mauvaise foi qu'elle se plaint.

Ensuite, le fait qu'il n'y a apparemment pas de droit à l'effigie pour les adultes aux USA est pourri aussi.

Et enfin, il faut voir la licence qu'elle a mis sur la photo, aussi. Si c'est une licence qui permet la rediffusion et les œuvres dérivées, l'utilisation rentre dans le domaine de la licence, mais si c'est une licence restrictive (ou carrément le droit d'auteur par défaut), elle devrait essayer d'envoyer des DMCA Takedown Requests plutôt que des signalations pour atteinte à la vie privée, ce serait plus efficace (car couvert par la loi).

(D'ailleurs, dans des pays comme la France, l'utilisation qui a été faite de son image serait une atteinte au droit à l'image inaliénable et donc illégale même si la licence est permissive, mais aux USA, un tel droit à l'image n'existe pas. Attention, je ne me permets pas de juger quelle législation est la plus "juste", je fais juste constater la différence.)