1535Fermer1537
MeowcateLe 24/12/2015 à 11:09
Kevin Kofler (./1534) :
Mais là, c'est différent: d'un, les utilisateurs n'ont demandé aucune modification, au contraire, et d'autre, on ne les avertit même pas qu'ils sont en train de tester quelque chose.

Je sais que ce n'est pas une position facile à défendre mais : Twitter est un service gratuit, accès libre, et (curieusement) pas bardé de publicité. Dans les conditions où les utilisateurs ne paient pas pour un service, ses créateurs peuvent le changer comme ils le désirent. Un peu comme Ubuntu avec ses choix d'évolution toujours plus "intérêts privés", Google au passage à l'algo "Panda" qui avait mis à mal des tas d'entreprises spécialisées dans le référencement (aka "Notre job, c'est comprendre comment tricher avec les résultats du moteur de recherche en spammant votre URL un peu partout"), ou même quand une API publique gratuite ferme son service (on en avait parlé il n'y a pas longtemps il me semble, ce type qui avait développé une API open-source et avait mis une démo ouverte sur son site... qui l'a fermé alors que tout le monde utilisait cette démo à titre professionnel plutôt que d'héberger l'API sur leurs serveurs).

tl;dr Si l'utilisation du service ne te coûte rien, tu ne peux pas exiger de retours. Soit tu te plains sans savoir si ça va changer quelque chose, soit tu l'acceptes, soit tu te barres pour une solution similaire.