17951797Fermer
zikzakLe 20/10/2017 à 06:17
Nhut (./1788) :
Je viens de me rendre compte que depuis que je travaille je n'ai plus de temps et d'énergie à consacrer à mes copains. Et comme eux aussi travaillent avec pas toujours les mêmes horaires que moi c'est parfois très difficile de se trouver du temps libre en commun. Et des fois des imprévus viennent tout annuler au dernier moment.

Chacun se sépare, suit sa propre voie, puis ils fondent une famille et s'isolent dans leur bulle. ça devient toujours plus difficile de les voir. Ils finissent par perdre toute leur importance.

Alors à la fin on est content d'avoir Facebook juste pour s'assurer qu'ils sont toujours en vie. ça prend 30 secondes de scroller dans le newsfeed pour voir qu'ils ont posté un commentaire ou une photo qu'on ne regardera même pas. On se contentera de voir qu'il y a de l'activité sur le compte du copain.

Je pense que Facebook n'est pas responsable du fait qu'on se voit de moins en moins. C'est juste qu'avant on ne le réalisait pas, on perdait contact complètement et on s'en foutait. Aujourd'hui on voit qu'on perd contact (avec la liste d'amis tout ça) et on accuse Facebook. Mais cet outil qui me sert à communiquer avec mes copains m'a permis de me rendre compte que c'est une chierie de s'organiser une sortie entre adultes...

C'est marrant que tu parles de ça juste après que j'ai lu ceci:
https://www.technologyreview.com/s/609104/smartphones-are-weapons-of-mass-manipulation-and-this-guy-is-declaring-war-on-them/