1833Fermer1835
zikzakLe 04/11/2017 à 06:45
Zerosquare (./1830) :
Mais concrètement, tu proposes quoi ? Interdire aux réseaux sociaux de supprimer de tels contenus ?
Parce qu'économiquement, ce n'est pas dans leur intérêt de les garder : ils vivent grâce aux annonceurs, et les annonceurs n'en veulent pas. Je ne vois pas comment ça pourrait fondamentalement changer.

Ça me semble attaquer le problème par le mauvais bout. Plutôt que de compter sur la bonne volonté des réseaux sociaux, alors que ce n'est pas leur rôle, il faudrait un site chargé d'archiver ce genre de preuves. Une espèce de mélange entre Wikileaks et Archive.org, mais qui soit simple à utiliser pour tout le monde, et qui permette aussi bien d'uploader son propre contenu que de préserver un contenu déjà présent ailleurs. Seulement ce n'est ni simple, ni bon marché à mettre en place.

Non, la proposition serait d'avoir un service permettant facilement un tel stockage et diffusion sans risquer leur disparition. Dropbox et autre si le propriétaire disparait et vu les lieur des prises c'est fort possible personne n'y aura accès.
Le service doit être simple d'utilisation (application android/IOS) et anonymisé.

On a donc la même vision. Il est dommage que le monde préfère s’intéresser au contenu de Facebook.