5557Fermer
ZerosquareLe 01/02/2011 à 13:21
iwannabeamaki (./44) :
Quand même, je n'utilise pas assez facebook pour donner des exemples concrets, mais des millions de gens y consacrent pas mal de temps chaque jour. Il faut croire qu'ils y trouvent un intérêt, ou bien quelque chose m'échappe.
Ben oui, mais ça prouve quoi ? Des millions de gens bouffent chez MacDo, ça n'en fait pas des chefs cuisiniers pour autant.

Facebook est une réussite commerciale, personne ne peut dire le contraire. Mais pourquoi devrait-on forcément envier ou s'émerveiller devant ceux qui font du fric ?
Perso, que Zuckenberg gagne plein de blé, je m'en tape, c'est pas ça qui le rend respectable à mes yeux. Il pourrait aussi bien être un mec qui a commencé par vendre des fruits et légumes sur un marché pour finir par être leader international de l'import/export de denrées alimentaires, ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Si on met de côté le côté commercial de Facebook, il reste quoi ?
- des idées et une implémentation qu'il a grosso modo piquées à un des cofondateurs
- un côté technique plus que moyen (OK c'est un gros site, mais les multiples failles de sécurité c'est pas sérieux...)
- une grande partie de services inutiles et/ou médiocres (Farmville c'est bien gentil, mais des gens ont fait 100x mieux bien longtemps avant)
- et le plus grave, un business et des mensonges autour des infos personnelles qui me débecte

Je vois pas en quoi je devrais l'admirer.
Franchement, un pompier qui sauve quelqu'un, un chercheur qui a découvert un truc nouveau, un artiste qui compose une œuvre remarquable, ou même un simple gars
qui aura codé le soft d'un pacemaker*, tous ces gens sont largement plus méritants qu'un mec comme Zuckenberg.

Sur ce, je retourne bosser, pour l'instant je suis qu'un pauvre con à son compte qui s'intéresse plus au boulot qu'au fric (mais évidemment, je crache pas sur le fric honnêtement gagné).

(* non, cherchez pas, c'est pas mon cas)