64Fermer66
NilLe 01/02/2011 à 14:28
Hippopotame (./57) :
Mais ça il n'y est pour rien, c'est un coup de bol si la mayonnaise a pris là et pas ailleurs. Ou en tout cas il n'en est pas 100% responsable.
Hmmm je ne suis pas sûr. Pas à 100%, mais ça a été le premier à proposer une interface claire et sobre. Niveau réseaux sociaux, Windows Live (Microsoft Network) a toujours été mille fois plus fouillis. Quand à Copains d'avant, ils n'ont pas su profiter de la puissance du truc pour se développer (eux, ils doivent vraiment déprimer, je pense). Myspace est ergonomiquement ignoble, et c'est peu ou prou la même chose pour tous les autres (Badoo, Badongo...). Il y a quand même un vrai truc Facebook qui fait qu'on a la clarté d'une interface "pro", bien rangée, efficace, et qui a su bien évoluer au fur et à mesure des mutations des usages.
r043v (./58) :
Puis pour le mail, là je ne suis pas d'accord, c'est encore pire parce que t'es encore plus sûr de la provenance.
oui mais d'un coté ta vraiment vraiment pas de bol, on te surnommera gaston à vie, et de l'autre ta simplement des potes cons qui t'ont tagué sur la jolie photo ou tu pondais une quiche rose fluo un samedi soir love.gif et qu'une simple recherche avec ton nom/prénom à révélé
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Autant je suis à 200% d'accord que Facebook est dangereux en tant que collecteur, stockeur et analyseur d'informations, autant la gestion de la "vie privée" (hors failles potentielles) est plutôt très bien foutue (il manque juste un élément "interdire de me tagger sur ne photo", c'est vrai). Le danger vient plutôt de ce que font les autres, mais si quelqu'un veut écrire de la merde sur toi sur son blog, en y mettant une photo de toi qui gerbe sur ta copine avec ton nom juste en dessous, tu ne pourras pas y faire grand chose, pour peu que le service de blog soit, au hasard, en Suisse ou en Belgique.