1433Fermer1435
prehistoLe 24/02/2012 à 17:19
Kochise (./1416) :
Mlle Le Pen a 2x plus d'intentions de vote que Mr Mélenchon, question ballotage on repassera. Pourquoi pas un débat Hollande (30cheeky vs. Joly (3cheeky : whouââââh, trop de suspanssse, qui finira au second tour ?
Il y a un trio de tête établit (Hollande, Sarkozy, Le Pen) pourquoi donc ne pas les confronter MAINTENANT ?

D'ailleurs, pourquoi ne pas supprimer le premier tour de la présidentielle et n'autoriser que deux candidats MAINTENANT ? Ca serait quand même plus simple !
Ximoon (./1415) :
J'ai été très déçu du comportement de Mélenchon qui tenait au final plus du pitbull qu'autre chose, et au final ce n'est pas lui que j'aurais élu candidat le plus civilisé des deux sur ce coup.


Au contraire, j'ai trouvé que les arguments de Mélenchon étaient bons: il s'attaque à des sujets "originaux" (pas les trucs bateaux du type "sortie de l'Euro", "sortie de l'UE", etc.) qui sont au coeur de l'idéologie traditionaliste et xénophobe du FN: IVG, salaire familial, aide médicale aux étrangers, mères porteuses. Il aurait pu continuer sur la lignée des "bons mots" et des "invectives", mais il s'est contenté d'aligner les arguments, les uns après les autres.
Le fait que Le Pen n'ait pas voulu répondre est déplorable: le score de Mélenchon dans les sondages n'est qu'un prétexte... outre l'excès d'intérêt que l'on porte à ces statistiques, tout débat est bon à prendre pour que les Français puissent faire leur choix, et distinguer les différentes visions politiques.