1441

Folco (./1436) :
prehisto (./1434) :
qui sont au coeur de l'idéologie traditionaliste et xénophobe du FN

Tu fais exprès quetion débilité ? biggrin.gif Dis-moi oui s'il te plait, c'est gros là

Bah la famille et la place de la femme dans la société (traditions soi disant héritées de la religion...), la préférence nationale, ce sont des thèmes au coeur des idées du FN.
very (./1437) :
prehisto (./1434) :
Au contraire, j'ai trouvé que les arguments de Mélenchon étaient bons: il s'attaque à des sujets "originaux" (pas les trucs bateaux du type "sortie de l'Euro", "sortie de l'UE", etc.) qui sont au coeur de l'idéologie traditionaliste et xénophobe du FN: IVG, salaire familial, aide médicale aux étrangers, mères porteuses. Il aurait pu continuer sur la lignée des "bons mots" et des "invectives", mais il s'est contenté d'aligner les arguments, les uns après les autres.


Hum, donc au lieu de discuter des vraies questions importantes (où les gens pourraient être choqués de s'apercevoir de toutes les convergences entre Marine Et Méluche ), on prends quelques sujets mineurs mais "marqués" très à droite, ce qui permet de stigmatiser (résumer le FN à ces mesures est vraiment abusif) et de se présenter comme très différent.
Bref bien malhonnête mais très bon d'un point de vu communication, très méluche quoi.

Disons que les "vraies" questions sont tellement abordées, évoquées, explorées dans tous les sens (et je suppose que ça a dû être le cas dans le reste de l'émission), que les questions que tu trouves marginales deviennent intéressantes. Méluche s'est déjà exprimé sur son programme, il vient pour confronter d'autres idées, et il n'a que 10 minutes. Dans ses meetings, il attaque tous les points du programme du FN, en détail, avec quelques "invectives" par-ci par-là (et on ne retient que cela, gros coup de buzz, c'est assez malin).

Je ne trouve pas, par ailleurs, que les questions sociales soient mineures: c'est au contraire très révélateur de la société "idéale" du parti en face. Ou alors on fait une émission d'une demi-heure, on ramène Lenglais, et on ne parle que d'économie.

Ouais sur la forme, il a été très malin, dans le sens où il attaque, il demande du débat, sans pour autant se laisser emporter dans l'insulte. Le seul truc que l'on pourrait qualifier de "malhonnête", à mon sens, c'est l'histoire du poème du collabo. On tombe dans le pathos facile. Mais bon.
avatar
Mind the gap ?