1446Fermer1448
veryLe 24/02/2012 à 18:26
Yoshi > tes commentaires sont tellement bêtes (et ta lecture tellement superficielle) que ça ne mérite pas de répoonses... mais bon comme je suis gentil, je vais très rapidement te donner des indications sur un point ou deux, et ensuite tu vas relire et réfléchir toi-même, ok ? donc :
Yoshi Noir (./1445) :
La santé publique


-le fait de vouloir retirer/restreindre la gratuité des soins pour les clandestins. Oui je n'ai jamais entendu que le FN proposer cela. (et c'est typiquement "extreme-droitier" car ça apparait "anti-immigré" )
-la politique nataliste & femme au foyer est encore une fois typique d'une certaine droite morale.

-Depuis Valmy le FN parle beaucoup du rôle de l'état et de la fonction publique.
-l'un est réaliste sur l'UE (on peut soit y rester, soit se barrer et tout casser : donc cassons-nous), l'autre utopique (on va donner des bonbons aux allemands et aux technocrates et l'UE va devenir super-cool et prendre le chemin strictement inverse de ce qu'elle fait depuis son origine triso ), différence typique entre le langage utopique de la gauche et celui qui se veut réaliste d'une certaine droite, mais au fond leur constat sur l'UE est assez convergeant.

Je n'ai évidemment JAMAIS dit que c'était des partis identiques qui pensaient la même chose, simplement qu'ils avaient beaucoup de points de convergence (pour deux partis sensés être les plus opposés possibles selon le "spectre usuel" utilisé en politique) sur la critique de la politique et de la pensée dominante contemporaine. ( en particulier sur des points économiques comme le libre échange, la dés-industrialisation, etc. )