Alors il veut se mettre à imprimer des euros unilatéralement à la banque de France, c'est bien ça? (je vérifie, j'ai pas ton level, tu comprends) Angela va kiffer.
En français : tu réclames Bayrou de l'UMPS, alors qu'il ne s'est jamais rallié à aucun de ces partis et a toujours suivi une ligne de conduite propre. Faudra que tu m'indiques où et à quel moment il a été un vassal de Sarkozy ou de Royale. Pour rappel, c'est Ségolène qui est venue s'incliner devant le 3ème homme pour lui proposer un poste dans son futur gouvernement s'il demandait à ses électeurs de la choisir elle pour le second tour. N'inverse pas les rôles.
L'UMP ne s'est jamais rallié au PS et inversement. On parle pourtant d'UMPS. Je parle ici d'adhésion au cadre néolibéral que j'ai pas envie de te détailler
Bref, pour résumer, si tu indiques un produits qui à été conçu/réalisé/emballé majoritairement en France, qu'il est vendu, sa plus-value reste majoritairement en France parce qu'elle paye des ingénieurs/techniciens/ouvriers français et pas chinois.
Oui, et tes produits sympathiques restent en concurrence avec les produits chinois ce qui n'arrange rien. Les gens n'achèteront pas des produits plus chers avec un petit drapeau français dessus alors que leur pouvoir d'achat se contracte. Il faut une politique protectionniste pour une relance de la production.
favoriser les productions européennes
je croyais que le protectionnisme n'existait qu'à l'échelle nationale...