22Fermer24
Yoshi NoirLe 11/02/2011 à 11:25
./20 > Les conséquences désastreuses au niveau national : les commerçants qui arrondissent à l'euro supérieur ou les supermarchés qui font grimper les prix facilement entre 50 et 60 centimes d'euro. Ce n'est pas imputable à la monnaie unique, mais à la mentalité des commerçants pour augmenter leurs marges #quisait# (Et je sais très bien ce que tu vas répondre à nouveau par un tour de passe-passe logique : « donc c'est la faute à l'euro » tritop)

Sinon, il y a de nouvelles dépenses fixes qui sont venues s'ajouter, comme l'Internet et le téléphone mobile (surtout vrai avec les iPhones de M. Boulots). Il y a aussi de nouveaux équipements qui n'existaient pas il y a à peine dix ans, comme l'ordinateur, la PS3, la télé 120 cm 100 Hz à 10.000 FRF, etc.

Ensuite, les conséquences « désastreuses » à l'international : la Chine qui privilégie l'euro pour ses échanges avec l'Europe et son implantation, l'euro est une monnaie forte en ce moment, la crise économique européenne qu'on a connue en 2010 est due aux magouilles de la Grèce qui a chié sur le pacte de stabilité.