Quelques explications possibles :
Nil (./2338) :
Pourquoi est-ce qu'en pleine crise la gauche de gauche n'arrive pas à fédérer ?
- Parce qu'elle a surtout milité dans les grandes villes du sud, hors bastions communistes, très peu dans les campagnes,
- Parce qu'elle se traîne encore l'étiquette « communiste » et que le souvenir de l'URSS est encore très proche malgré son cassage de gueule il y a 20 ans,
- Et vu la mentalité générale de mauvais perdants des militants, ça donne pas envie…
Nil (./2338) :
Pourquoi l'UMP s'est faite vampiriser par un noyau totalement assujetti à Sarkozy (rien qu'en sachant que ça n'était pas le meilleur candidat pour gagner) ?
Même si Copé est le président de l'UMP, Sarko reste le chef suprême qui dirige le parti depuis l'Élysée. On ne change pas de capitaine pendant la tempête.
Nil (./2338) :
Pourquoi des gens comme Rama Yade, après tout ce qu'elle a pu dire, se sont mis à ramper devant lui à nouveau même en le sachant fini ?
[flash=240,20]
http://fiftyfive.comuf.com/Musique/dew.swf?mp3=http://fiftyfive.comuf.com/Musique/opport2.mp3[/flash]
Nil (./2338) :
Comment est-ce qu'on peut voter pour un mec qui est capable de dire qu'il n'a jamais fait ce qu'il a fait ou qu'il va faire ce qu'il n'a jamais fait ?
Certains militants UMP ont un réflexe pavlovien : plutôt voter pour le champion de droite fût-il nul/muselé par la crise/l'Europe que de voir un affreux gauchiste ― comprendre par là à la gauche de Bayrou ― à l'Élysée.
Nil (./2338) :
Pourquoi aucune chaîne de télévision n'a parlé intelligemment de la solution argentine à la crise qu'elle a vécu ? (à part peut-être chez Taddei ?)
Si, on en a parlé pas longtemps… sur France 2 (ou était-ce M6 ?).
Sauf que ce n'est pas du tout applicable à l'Union Européenne en l'état, il faudrait la réformer au Parlement Européen, et bon nombre de pays à l'est de Strasbourg (+ la perfide Albion) ne veulent pas forcément une forte taxation des marchandises.
Nil (./2338) :
Pourquoi aucun journaliste n'a pris le courage d'affronter les grands candidats (que ça soit Hollande ou Sarkozy ; tous les autres y ont eu droit) sur leurs ambiguïtés et leur double discours ?
Critique d'un gros → tollé → «honte à la déontologie » → placard → arghhhh mon compte en banque
On n'efface pas 50 ans de pratique comme ça…