Orion_ (./2401) :
Je n'ai aucun problème avec les gens qui viennent ici pour s'intégrer. Le problème c'est qu'il y en a un bon paquet et de plus en plus qui n'ont absolument pas l'intention de s'intégrer et que beaucoup de gens les y encouragent sous couvert des droit de l'homme.
Mais c'est quoi, l'intégration ? On oublie un peu trop rapidement qu'on est un pays qui a muté sans cesse depuis des millénaires, qui s'est enrichi de ces mutations et de ces (des)intégrations. Que les Arabes ont eu une influence artistique très importante en Occitanie, que les Grecs, les Romains, les Allemands, les Celtes et j'en passe ont construit cette France que nous aimons.
Orion_ (./2401) :
Il y en à également pas mal qui ne sont pas la dans le but de consommer mais de rapatrier l'argent dans leurs pays d'origine.
La Suisse, le Liechtenstein, le Luxembourg...
Orion_ (./2401) :
C'est cette partie la qui me pose problème et contre lequel il faut lutter, je n'ai pas l'impression que ce soit l'intention de la gauche, et j'ai peur d'imaginer la situation de la France dans 5 ans si ça continue comme ça.
Je suis tout à fait d'accord, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dans le programme de Sarkozy d'empêcher l'évasion fiscale (en pratique en tout cas).