3221Fermer3223
vinceLe 06/06/2012 à 19:41
Zerosquare (./3221) :
Les proprios ne pourront (théoriquement) pas refuser de faire les travaux d'entretien normal.


je suis d'accord, mais il faut justement définir l'entretien normal... Par exemple, remplacer les radiateurs électriques, c'est pas nécessaire avant la fin de vie de ceux ci, pourtant, sans être du confort ça peut limiter la consommation... laquelle est à la charge du locataire. Si le proprio en est de sa poche uniquement en changeant les radiateurs pour des économies faites exclusivement par le locataire, va-t-il le faire ? Je ne pense pas, le locataire aura toujours des radiateurs de catégorie F sur la grille de consommation énergétique machin, et il continuera à payer un bras pour son chauffage mais son loyer n'augmentera pas... il est où l'intérêt pour le locataire ?

et puis dans ce cas (donner à d'avantage de gens l'accès à un logement) pourquoi ne pas commencer par taxer les personnes morales qui sont bailleurs ?

maintenant, c'est sûr que c'est trop cher (la moyenne des loyers ou du prix d'achat) et que la courbe suivie ces quelques dix-quinze dernières années est ahurissante mais je ne pense pas que de contenir une "bulle" immobilière ou même la faire éclater avec un coup d'aiguille dedans soit une bonne solution, je pense qu'il vaudrait mieux la déglonfer en profitant de son contenu de manière "équitable" (ie entre les bailleurs, les locataires et l'état)