Ce n'était qu'un exemple choisi au hazard...
Sally (./3227) :
Mais là où ça reste à faire (c'est-à-dire presque partout) c'est que ça n'a pas encore été fait
c'est pas si simple (il peut y avoir des choses qui ne sont vraiment optimales que X années mais qui peuvent en durer Y, si ça n'a pas été fait, c'est ptet parce que X n'est pas encore dépassé... et une fois la loi imposée, le proprio attendra en effet trop souvent Y)
en proportion je pense (pour y revenir) qu'en taxant les personnes morales qui sont bailleur afin de rendre les fonds d'investissement collectifs dans les locations moins rentables, ils se désengageraient (pour autre chose) laissant ainsi une plus grande offre... et donc un meilleur rapport comparé à la demande... ensuite, toujours au sujet des personnes morales, je serai curieux de savoir quel est l'impact des agences immobilières dans le problème d'accessibilité au logement...
et pour le coup de "mesure transitoire", sans vouloir faire mon pessimiste, quand ils ne mettent pas en clair la durée maximale dans le décrêt c'est que ça va durer au delà du bon sens... (je serai d'ailleurs curieux de savoir combien de décrêts provisoires pris il y a plus d'un an sont encore actifs...)