Folco (./451) :
Sally -> J'imagine qu'il n'est absolument pas question de dire que "en soi, envoyer ses enfants à l'école est méchant", mais que "se débarasser de ses enfants pour pouvoir se payer des vacances encore plus mieux bien (et sans les gosses !)", ou encore "ne pas se faire suer à éduquer ses gosses parce que mine de rien, c'est un sacré travail", alors là oui, ça pose problème.
Seulement un tiers des familles modestes partent en vacances et c'est dans ses familles là que les taux d'échec scolaires sont les plus élevés. Pourtant je n'ai pas l'impression que tu parles d'eux. Pour rappel le SMIC est à 1365euro brut soit environ 1100euro net. Je suppose que pour toi rechercher un deuxième salaire quant on a ce genre de rémunération c'est un "confort". Avoir un des deux parents à la maison est un luxe que ne peuvent se payer que les cadres et les professions libérales. Cela là même dont les enfants réussissent très bien à l'école. Mais merci de t'inquiéter pour eux.
Zerosquare (./455) :
Je pense pas qu'il y ait de solution, tu ne peux pas empêcher les gens d'avoir des enfants, c'est une liberté fondamentale (même si franchement, je me dis qu'il faudrait un permis pour ça, quand on voit le résultat...)
Ah pardon vous voudriez interdire aux pauvres d'avoir des enfants.
Bovido (./456) :
Patron, un demi !
