775Fermer777
SallyLe 08/11/2011 à 10:49
clovis > ben tu ne dis peut-être pas qu’il ne faut rien faire, mais tu dis que "notre politique est dictée par standard & poor’s", qu’"on n’y peut rien", et qu’il serait dramatique de remettre en cause ce système (bon ok, tu dis juste que ça serait dramatique *si* personne ne nous suit, mais note que pour être suivi, il faut précéder, hein ? donc si tu pars du principe que tu risques de ne pas être suivi...)

Du coup j’ai effectivement cru que tu pensais préférable de ne rien faire ; si c’est pas le cas tant mieux, mais avec toutes les restrictions que tu as mises je sais pas trop ce qu’il reste ?
En plus ce sont des restrictions a priori, c’est à mon avis une très mauvaise manière de fonctionner : tu *commences* par t’imposer tout un tas de contraintes et ensuite tu ne t’autorises à chercher des solutions que dans ce cadre très restreint, du coup ça paraît insurmontable et tu n’en trouves pas. Il me semble préférable de d’abord réfléchir sans se mettre trop de barrières et ensuite, une fois qu’on a des idées de solutions, de chercher lesquelles on peut les mettre en œuvre et comment dans le monde tel qu’il est.