27Fermer29
KochiseLe 19/02/2011 à 10:58
Sally (./26) :
Où est-ce que tu veux en venir ? on t'a expliqué pourquoi historiquement et dans plein d'endroits les Juifs sont une cible de choix pour servir de boucs émissaires, qu'est-ce que tu veux de plus ? depuis quand il faut avoir quelque chose de concret et d'avéré à « reprocher » à un bouc émissaire ? l'antisémitisme ça veut dire qu'on *n'aime pas* les Juifs, pas qu'on a des « reproches » à leur faire, après on peut toujours les accuser de tous les maux qui n'ont pas de responsable évident (puisqu'ils sont pas comme nous, on les aime pas, c'est sûrement leur faute) et les persécuter pour ça, mais on n'a pas besoin d'avoir des reproches précis... ça fonctionne par la rumeur et l'effet de groupe, ce genre de choses.

Si ce que tu veux c'est une justification rationnelle de l'antisémitisme bête et méchant qui consiste à détester tous les juifs par principe juste parce qu'ils sont juifs, tu peux laisser tomber direct hein... il y a des explications d'ordre sociologique sur pourquoi ce sentiment peut apparaître plus facilement qu'avec d'autres groupes, mais la raison objective ne fait pas partie de ces explications tongue (de toute évidence...)

Oh mais je ne cherche pas à foutre la merde, mais j'aimerais bien finir par comprendre ce mythe du méchant juif, pas juste servir de relais à une vieille haine non fondée.

C'est gentil de m'avoir expliqué, mais je ne peut que constater que la haine des juifs n'est effectivement pas fondée sur des faits objectifs. Je veux dire, on peut reprocher à Hitler et sa clique des faits avérés et détestables, à W d'être qu'un imbécile dynastique, à d'autres various trouble, mais en soit les juifs ne sont pas un problème. Ouais, globalement c'est bien à cette conclusion que je voulais m'ouvrir l'esprit.

Donc, l'anti-sémitisme (anti-juif) n'est pas fondé, pas plus que de ne pas aimer les noirs parce qu'ils ont plus de mélamine dans la peau que le caucasien moyen, ou les asiatique parce que pas assez (et/ou les yeux bridés) Bref c'est juste une question de nature humaine. Rien de neuf sous le soleil, donc...

Enfin l'anti-sionisme (si j'ai tout bien suivi) c'est contre le dogme de la terre promise et le lobbying d'installation en priorité des juifs en Israël sur d'autres populations pas forcément moins légitimes.

Donc pour résumer, être "anti" c'est déjà con à la base, et "l'anti-sémitisme" n'étant pas fondé, c'est d'autant plus con.

Kochise