792Fermer794
ZephLe 01/01/2019 à 17:30
vince (./789) :
L'argument qui me fait penser que le web peut pas remplacer les apps, c'est le coté offline que le web n'a pas par définition...
Je parle des technologies utilisés pour le web, par le web lui-même : aujourd'hui tu peux faire une application avec du HTML, du JS & co (d'ailleurs c'est comme ça que beaucoup d'apps "natives" fonctionnent parce que ça coute moins cher à développer) sans forcément avoir besoin d'une connexion internet.

flanker (./790) :
Bin je ne veux pas de SSO, ni d'authent' tout court, en fait. Je ne vois pas pourquoi j'aurais un compte sur un site web alors que c'est inutile avec une application native. Et pour les applications utilisables hors-ligne, je trouve dommage de se retrouver avec une double dépendance (au web, et au site web lui-même) de façon artificielle.
Ben non cf. au-dessus il n'y a pas forcément besoin de site web ni de compte : si tu veux une application offline où est l'intérêt dans tout ça ? Tu utilises les APIs de stockage de données locales sur ton appareil et ça fonctionne tout aussi bien que pour une app. En bonus ça existe même déjà, pas besoin d'attendre une nouvelle techno ! Et si tu as besoin d'intérêt et de créer des comptes distants, alors la problématique est la même qu'il s'agisse d'une app ou d'un site.

flanker (./790) :
Oui, les sites peuvent être adaptés… enfin, à nouveau, je n'en ai jamais vus qui soient mieux en mobile qu'en natif.
C'est bien ce que je dis : comme personne n'investit et que Google et Apple privilégient leurs propres environnements (ce qui est normal, après avoir fait autant d'effort pour les pousser) la tendance ne va pas s'inverser toute seule. Mais ça n'est pas une réalité liée à des contraintes technologiques, on pourrait tout à fait avoir des sites web aussi agréables à utiliser que des apps, et il ne s'agit que de quelques évolutions mineures, l'essentiel de la techno est déjà existant.