3234Fermer
deephLe 16/07/2011 à 19:44
Le site est utilisable smile

Je suis en train d'adapter les anciens projets à la nouvelle bdd donc c'est pour ça qu'il manque les fichiers/screens actuellement.

Il est temps de parler un peu du règlement :
Règlement
PROGRAMME :

Seuls les programmes TI-Basic, TI-Basic étendu/Axe Parser/BBC Basic et assembleur z80 seront acceptés, et pour les Ti 82, 83, 83+ et 84+ seulement.

Le programme sera uploadé dans un zip ayant pour nom le nom du projet, avant le 1er Décembre 2011, 23h59 avec tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Une notice doit être obligatoirement inclut dans le zip, qui servira à décrire le jeu et à nous informer dessus.
Le programme pourra se comporter en plusieurs parties. Tout plagiat se suivra de la disqualification du programme et du participant.

Le programme ne peut pas être un programme publié avant la date d'ouverture du concours, la publication de celui-ci est néanmoins autorisée pendant toute la durée du concours.

Chaque participant peut présenter au maximum trois programmes dans plusieurs catégories.

Les jurys sont constitués par catégorie : un juge notera au moins tous les programmes d'une catégorie, éventuellement tous les programmes de 2 ou 3 catégories.
Les juges seront désignés par l'organisateur du concours. Postulation libre. Qualités requises : comportement sérieux, culture générale sur les jeux vidéo et les TI (inscription sur le site).
Il est évidemment exclu qu'un juge puisse participer dans une catégorie qu'il juge.
Néanmoins, un juge peut présenter un programme pour une catégorie qu'il ne juge pas.

Aucune restriction de taille, mais elle rentre dans la notation.

Pour les programmes TI-Basic étendu, toutes les librairies sont utilisables, mais il est préférable de créer sa propre librairie (dans la mesure du possible). Il sera nécessaire de fournir la librairie utilisée dans le zip.

Pour les programmes créés assembleur ou Axe Parser, l'archive finale doit contenir le code source.

LES CATÉGORIES :

Il existe 3 catégories pour le concours qui sont :
_Le TI-Basic simple, utilisant seulement les fonctions TI-Basic de la calculatrice.
_Le TI-Basic étendu/Axe Parser/BBC Basic, qui utilise librairies ou autres, plus le TI-Basic.
_L'assembleur, qui sera entièrement programmé en assembleur, pouvant tourner sous Ion, MirageOs ou autres.

LE THÈME :

Le thème est libre, le participant a la liberté du sujet et de son programme, tant qu'il respecte les règles prescrites.

BARÈME POUR LES JEUX :

Chaque membre du jury testera tous les jeux de sa/ses catégorie(s), et une moyenne sera effectuée sur l'ensemble des notes.
Tout bug sera sanctionné.

Le barème est le suivant :

-Jouabilité (prise en main, intérêt, plaisir ressenti à jouer, interface du jeu, scénario...): /15
-Fluidité, Rapidité d'exécution: /5
-Graphismes (graphismes, interface des menus...): /5
-Durée de vie: /5
-Originalité: /5
-Qualité technique (taille / jeux, challenge technique...): /5
-Total: /40

BARÈME POUR LES UTILITAIRES :

Chaque membre du jury testera tous les utilitaires de sa/ses catégorie(s), et une moyenne sera effectuée sur l'ensemble des notes.
Tout bug sera sanctionné.

Le barème est le suivant :

-Utilité: /15
-Difficulté: /10
-Qualité: /5
-Fluidité: /5
-Originalité: /5
-Total: /40

Voilà... Y'a beaucoup de trucs à revoir, outre les barèmes je me demande si l'Axe Parser doit être noté avec le Basic étendu etc... ou avec l'ASM. Parce que bon, c'est un langage assez simple et le résultat est parfois même mieux que l'assembleur pour qui ne s'y connait pas trop...