Bon, pas le temps de rédiger des pavés, je reviendrai sur le topic (si tu peux préciser certaines questions d'ici là, je pense que ça ne sera pas inutile) :
- "Bien" ? Pas compris le périmètre de la question.
- SIGL, parceque techniquement j'avais le sentiment d'être à l'aise et que je pensais donc que c'était dans cette spécialisation que j'en apprendrais le plus. Finalement c'est pas forcément faux comparé à d'autres spés (je ne regrette pas une seconde de ne pas avoir fait MTI ou SCIA par exemple, mais c'est un avis strictement perso).
- C'est plutôt les stages qui m'ont trouvé, je me suis laissé avoir par le piège du "on met son CV sur monster et on attend", et c'est la meilleure façon d'atterrir dans les mauvaises boites.
- Oui, et l'image de l'école est relativement très bonne (du moins partout où je suis passé jusqu'à présent). Je suis d'ailleurs étonné que l'avis soit aussi positif, d'après moi c'est "juste" une bonne école.
- Oui. Mais bon c'est très variable, et pas forcément le critère le plus intéressant pour trouver son job non plus (du moins je ne te souhaite pas de placer ce critère en haut de ta liste).
- Oui aussi, en revanche ce sont peut-être des choses que j'aurais pu apprendre si je n'avais pas fait l'EPITA, c'est assez difficile comme question (c'est peut-être celle qui mérite le plus une réponse développée).
- Quasiment aucune

(enfin j'ai mes potes de promo sur facebook, linkedin et tous les réseaux à la mode, mais je n'ai réellement gardé contact qu'avec assez peu d'entre eux)