(j'ai fait l'effort de lire)
Le principal problème des centrales nucléaires françaises est que, parce qu’elles sont essentiellement du même type que les centrales japonaises et que les centrales américaines, y compris celle de Three Miles Island, elles présentent le même risque de fusion du coeur et de ses conséquences contre lesquelles on est sans défense à l’heure actuelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Fukushima_DaiichiElle comprend 6 réacteurs à eau bouillante (REB). Les réacteurs 1 à 5 sont de type Mark I et le réacteur n°6 est de type Mark II5. Ils ont été construits par trois constructeurs différents entre 1967 et 1979 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_FessenheimSa construction décidée à la fin des années 1960 par les présidents De Gaulle puis Pompidou repose sur la technologie à eau pressurisée, rendue possible par son implantation, sur le territoire de la commune de Fessenheim, en bordure du Grand Canal d'Alsace.
mensonge pour les besoins de l'argumentation, ce n'est plus de la science.
OK j'arrête de lire.
et la suite: pourquoi fermer? "Ce serait l’exemple de ce que doit être une décision politique sage.". ET EN REFLECHISSANT BORDEL?