2804Fermer2806
deletedLe 01/03/2013 à 15:08
squalyl (./2799) :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/la-capacite-des-parcs-eoliens-serait-surestimee_44918/#xtor=RSS-8
Euh, des gens on réussi à publier un papier juste pour dire ça?
Les résultats du modèle suggèrent que les parcs éoliens modifient le cisaillement du vent naturel et produisent de la turbulence à différentes échelles. Cette turbulence augmente la température et provoque un faible réchauffement. Il est toutefois difficile de quantifier à l’échelle locale l’effet de ces augmentations de température, et par conséquent son impact à l’échelle globale.
Mouais pas convaincu, une augmentation locale de température, uniquement à basse altitude, sera vite brassée par le vent moyen.

Après avoir survolé le papier, ils disent finalement rien de nouveau. La quantité d'énergie extractible par m² est bornée par un maximum, oui pourquoi pas ça me parait logique. Je remarque aussi que l'augmentation de température est inférieure au Kelvin, et quasi nulle hors du parc éolien, ce qui est normal. Donc quel indice ont-ils sur un effet global?
Au passage ils utilisent un modèle utilisant le concept de mesoscale, c'est pas encore prouvé comme étant un phénomène physique réel, loin de là. Mais bon ça donne souvent des calculs acceptables, donc personnellement je ne préfère pas entrer dans la polémique scientifique en cours sur le sujet cheeky