C'est clair. Tout Viennois sait qu'on ne rentre jamais dans le 1
er avec une voiture (il y a plusieurs garages publics autour, ou sinon on prend directement le métro), il n'y a que ceux qui ne s'y connaissent pas et ceux qui ne sont vraiment pas malins à essayer quand-même. On ne va pas détruire toutes les maisons historiques pour faire des rues plus larges pour passer plus vite et avoir la place pour stationner, ce serait totalement dingue! (C'est pareil dans à peu près tous les centres historiques, vous devez en avoir pas mal aussi en France!)
Si vous voulez voir ces bus électriques en action, rien ne vous empêche de venir à Vienne.

Il y a des vols directs Paris-Vienne et il y a des trains rapides depuis Zurich (Railjet), Munich (Railjet) et Francfort (ICE) qui peuvent être rejoints par TGV et/ou ICE depuis la France.
Et sinon, quelques nouvelles sur le plan de l'énergie que j'ai lues récemment:
- L'Autriche a décidé d'interdire la vente d'électricité sans certificat de provenance. On ne pourra plus vendre de l'électricité nucléaire sans la déclarer comme telle (et l'espoir est que les gens ne l'achèteront alors pas: On a une très grande majorité (>90%) contre le nucléaire en Autriche).
- Vienne construit de nouveaux panneaux photovoltaïques avec leur modèle de financement populaire (>60% de votes favorables), où des Viennois volontaires investissent (en achetant les panneaux et les louant à Wien Energie, ce qui en fait un investissement à rendement garanti). Le prochain projet recouvre de panneaux solaires la gare de Wien Mitte (Vienne Centre), et tous les panneaux ont été vendus quelques heures après l'ouverture de la vente. D'autres projets sont évidemment prévus, vu le succès.