Effectivement, j'ai autant de sources (aucune) que tous les autres gens qui prétendent que "Dieu" ait dit ceci ou cela. Ce n'était pas un argument sérieux, hein.

Ce qui est sérieux, c'est que Tchernobyl a causé presque 1 million de morts (> 900 000 en tout cas), d'après une étude scientifique. Je n'y peux rien si vous ne croyez pas aux résultats scientifiques!
vince (./3332) :
et enfin, la fission et la fusion sont des réactions tout à fait normales, elles se produisent naturellement (cf le soleil par exemple), donc avec les raccourcis habituels aux endoctrinés, il n'y a pas de soucis à conclure que le nucléaire est un dérivé du solaire donc renouvelable donc propre peu importe le mode d'exploitation 
C'est plutôt le solaire qui est un dérivé du nucléaire, sauf que les réactions se passent à des millions de kilomètres de chez nous et que l'atmosphère filtre les rayons gamma qu'elles produisent (comme tous les autres rayons gamma d'origine cosmique) (et que de toute façon, on ne peut pas éteindre le Soleil

).
Et le nucléaire sur Terre
n'est pas renouvelable, il n'y a que très peu d'uranium fissile sur Terre (pour 1 ou 2 siècles). Ça a déjà été discuté ici, ça aussi.
Et le Soleil est quand-même une belle machine: Vous essayez tout le temps de concevoir un réacteur à fusion, et bah, le Soleil en est un, l'énergie n'attend que d'être utilisée.
