Kevin Kofler (./4028) :
Quoi que tu fasses avec ces déchets, c'est forcément "n'importe quoi". On ne peut pas stocker ces déchets d'une manière qui évite l'inévitable pollution dans un ou deux millénaires quand les conteneurs seront forcément endommagés par l'érosion et relâcheront lentement les substances radioactives (dangereuses pour des centaines de millénaires), voire seront ouverts brusquement par un tremblement de terre ou par des creusements de générations futures ignorant le péril, ce qui causerait une pollution totalement mortelle.
À moins que tu ne reviennes d'un futur différent du mien, je ne vois pas ce qui te permet d'avancer ça. Un déchet, ça a le potentiel d'être revalorisé. Peut-être qu'on ne sait pas encore tout à fait comment faire, même si on en a une petite idée, mais ça ne veut pas dire qu'on n'aura pas de procédé efficace dans un avenir proche. En attendant, on peut stocker ces déchets, et c'est ce qu'on fait (je ne parle que du stockage temporaire ou de surface, le reste est encore à l'étude pour en assurer la sécurité). Je trouve cette démarche beaucoup plus responsable que de polluer toute la planète tout de suite avec des centrales thermiques ou en utilisant des procédés d'extraction extrêmement pollueurs. Tout ça parce que ça demande du temps et de l'argent de chercher une solution pour traiter des déchets.
Si c'est vraiment les déchets radioactifs qui t'effraient, c'est curieux de défendre des technologies qui en rejettent en masse. Que faire des cendres du charbon après la combustion ?
Kevin Kofler (./4032) :
Le moindre problème au démarrage et on a une explosion qui répand la matière radioactive dans toute l'atmosphère et nous tue tous. 
Mais peut-être qu'on aura des méthodes sûres pour quitter le sol ? Qu'en sais-tu ? Il y a eu des projets qui semblent un peu fous, comme l'ascenseur spatial, qui pourraient effacer ce problème. Ou peut-être qu'on pourrait utiliser un emballage qui, même s'il n'arrête pas les radiations, pourrait éviter la dispersion des déchets en cas de défaut du lanceur...
Rien ne permet de dire qu'on ne trouvera jamais de solution. Si on ajoute que le stockage temporaire est possible, je ne vois pas de raison suffisante pour aller s'empresser de polluer tout le monde.