Kevin Kofler (./4041) :
Tu rêves là. Ces déchets sont absolument inutilisables, il y a plein de substances radioactives différentes mélangées, dont la plupart ne sont plus du tout fissibles (produits de fission). Et ils se trouvent en un état tel que la simple ouverture de ces tonneaux serait mortelle.
Bah si on ne parvient pas à les valoriser, on trouvera comment s'en débarrasser. Il y a la méthode de l'enfouissement qui semble intéressante. Si les géologues montrent que c'est sûr, il n'y a pas de raison de ne pas le faire. Sinon, un aller direct pour le soleil. Il n'y a pas de raison qu'on ne parvienne pas à faire un moyen de transport sécurisé. Bon, faudrait pas trop changer la couleur de la lumière quand même (j'ai vu que ce problème pouvait se poser dans une série documentaire. Stargate, je crois

)
Blague à part, je ne vois toujours pas pourquoi il serait juste de dire qu'on ne trouvera jamais de solution pour les déchets. Serait-ce juste pour se simplifier la vie ? Si on décide qu'il n'y a pas de solution, alors ça ne sert à rien d'en chercher ? Ce serait honteux.