Très cher Spectras, si j'avais voulu être prof de philo, c'est ce que j'aurais fait. Malheureusement je n'ai pas la passion pour la pédagogie de quelqu'un comme Hippo. C'est pourquoi ma réponse va sans doute te sembler insatisfaisante car à l'évidence tu ne maîtrises pas les notions philosophiques de base à moins que ton dernier post ne soit une tentative (ratée) de maïeutique.
spectras (./175) :
Non, ça ne va absolument pas sans dire, ne serait-ce que parce que tu ne définis pas la notion de liberté. Ou de société. Ca fait très récitation de cours de philo de terminale en fait.
Lecture suggérée :
Du contrat social, l'ami JJR.
spectras (./175) :
Pourquoi les hommes s'assemblent en sociétés selon toi ?
Parce que c'est leur intérêt bien compris ?
Lecture suggérée :
Politique, d'Aristote ou
La richesse des Nations, Adam Smith.
spectras (./175) :
Ah bon ? Pourquoi faudrait-il tendre vers la perfection ?
On peut effectivement choisir de cultiver la médiocrité, mais je te laisse à tes propres choix.
spectras (./175) :
Définis perfection alors. L'histoire des arts fourmille de contre-exemples. Tel que l'image de la perfection féminine, qui varie des formes généreuses à l'allure élancée, de la simplicité nue à la sophistication.
http://www.cnrtl.fr/etymologie/perfectionJ'insiste sur l'importance de l’étymologie des mots afin d'en percevoir le sens véritable. Contrairement à ce que tu penses, la perfection n'implique pas la beauté, la réciproque n'étant en revanche pas vraie.