35Fermer37
ZerosquareLe 23/11/2011 à 19:37
beauregard (./34) :
L'expérience de passionnés avec la Pandora a démontré que ce n'était pas facile (banque crise mi-2008, fournisseur des coques en plastique inexpérimenté dans la plasturgie (!), commande trop basse avec seulement 4.000 machines...) .
L'expérience de la Pandora a surtout montré que si tu laisses des gugusses qui n'y connaissent rien aux commandes, ça part en vrille. Une bonne partie des difficultés qu'ils ont eu leur est directement imputable.
beauregard (./34) :
Bref, je souhaite simplement avoir accès à cette fameuse liste de composants des fournisseurs, avec les tarifs correspondant à une commande pour 10.000 pièces.
Ça te servira à quoi ? C'est pas parce que tu auras le prix des briques et du plâtre que tu vas pouvoir ouvrir une entreprise de construction de bâtiments en claquant des doigts.

Tu sais, tes business angels, ils vont te demander un peu plus qu'une idée et les prix des fournisseurs. Si tu ne peux pas leur démontrer concrètement que le projet est viable à tous les points de vue (c'est à dire apporter une étude de marché, un plan de trésorerie, des preuves des compétences de ton équipe, etc.), ils ne te fileront pas un centime.