MeowcateLe 29/04/2011 à 00:37
C'est là différent. Dans les jeux Flash, il y a une certaine création, voire détournement du matériel d'origine. Ici, il s'agit de remakes, donc reprenant l'histoire, le concept, le gameplay... il y a de l'amélioration en chemin, mais c'est le même jeu. Et les éditeurs ont depuis longtemps compris l'intérêt de veiller sur leurs droits pour les "bienfaits" des rééditions successives.
Ainsi, un Zelda NES entièrement refait et distribué n'obtiendrait certainement pas l'aval (officieux) de Nintendo. Pensez aussi au mod pour Q3 "Bid of Power", alias "Quake 3 sauce Dragon Ball", où tous les personnages tirés du manga ont été changés par des inconnus au trait Dragon Ball. Cette série est l'une des pompes à fric les plus fructueuses jamais existées, pas question pour les ayants-droits de laisser passer ça... et pourtant quand j'y réfléchis, difficile de voir plus répréhensible dans ce travail par rapport au webcomic à succès "Dragon Ball Multiverse" par exemple.
Le pire est que les ayants-droits de Dragon Ball aurait eu à gagner de simplement racheter le travail des développeurs et de le vendre en stand-alone.