32Fermer34
FadestLe 12/04/2011 à 10:26
spectras (./24) :
Fadest (./16) :
Et la garantie qui concerne un achat conscient de matériel modifié d'une manière qui fait qu'il n'est plus couvert par la garantie légale du constructeur (flashage dans la cas présent + import japonais, donc hors de la zone de garantie constructeur), ça donne quoi devant un juge ?
La garantie du constructeur n'entre absolument pas en ligne de compte. Le vendeur est le seul responsable, et s'il y a un problème c'est à lui de se retourner contre son fournisseur. (Article L211-14 du code de la consommation).
Sinon, quel vendeur de biens d'occasions offre une garantie supérieure à 3 voire 1 mois ?
Ben tous, ils y sont obligés par la loi, même s'ils aiment bien prétendre le contraire, parce que ça décourage une partie des plaignants.

Tu peux dire ce que tu veux [...]

Je ne dis rien, mes 2 phrases étaient terminées par un point d'interrogation, il s'agissait donc de questions pour ma culture personnelle. Merci pour tes éclaircissements.
Je reste néanmoins circonspect dans le cas d'un achat délibéré d'un objet modifié de manière illégale (console flashée en l'occurrence) sur la volonté de l'acheteur à aller voir la justice...